Reconfinement jour 6

Mercredi 4 novembre, reconfinement jour 6

Enfant déjà je passais de bons moments avec les livres. Je me rappelle la lecture de vingt mille lieues sous les mers. J’avais l’impression d’être l’un des membres d’équipage du Nautilus et je m’extasiais devant les splendeurs découvertes tout en parcourant le globe. Mon imagination marchait à plein régime et je quittais pendant quelques temps le cocon familiale pour devenir un aventurier téméraire.
C’est toujours le cas aujourd’hui. Qu’il soit de la famille des romans policiers, historiques, d’aventures, des biographies.. . L’évasion d’un quotidien routinier vers des étendues, des destinées que nous n’aurions pas soupçonnées est une des forces de la lecture. En ces moments de confinement c’est la possibilité de s’échapper bien plus loin que le kilomètre autorisé, comme une porte ouverte vers l’infini des possibles.

2 thoughts on “Reconfinement jour 6

    1. Le tour du monde en 80 jours ! Non je plaisante mais ça pourrait bien être ça. Je lis en ce moment l’âge de la lumière de Whitney Scharer sur la vie de Lee Miller, photographe et mannequin lors de ses débuts avec Man Ray : j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *