La pyramide du Louvre

Pyramide du Louvre, Paris, pause longue

La photo n’est pas faite que de belles journées ensoleillées. Sous un ciel chargé il est possible de faire également de belles images. Voici l’une de mes photos préférées, la pyramide du Louvre, tête de proue de mon site internet.

Ce jour-là, le temps était couvert. J’ai emporté avec moi mon canon eos m, un appareil photo hybride, mon trépied et mon filtre ND 1000. Ce filtre placé devant l’objectif permet d’obtenir un temps de pause plus long. Direction la bouche de métro, j’enchaîne ligne 5 et 7 pour ressortir à la station « Palais Royal, musée du Louvre ». Mon but, jouer à fond la symétrie avec la pyramide et sa petite soeur.

Je m’installe, fais mes réglages : mise au point en mode manuel (car après l’appareil ne pourra pas faire la mise au point avec le filtre), je place le filtre, je mets l’appareil en priorité à la vitesse et teste un temps de pause à 30 secondes. L’appareil s’occupe du reste.

Pendant ce temps les touristes, très sympathiques, s’excusent d’être dans mon champ. Ce n’est pas grave, avec un temps de pause long, les touristes, en mouvement, s’effacent.

Une fois satisfait du résultat, je rentre et fais mon post-traitement sur Ligthroom, indispensable pour obtenir un résultat qui me plaise. Et ici, c’est le cas !  

2 Replies to “La pyramide du Louvre”

    1. L’endroit se prête facilement à de belles photo et cette technique permet de ne pas voir ou presque les touristes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *