Reconfinement jour 25

Lundi 23 novembre 2020, vingt-cinquième jour de reconfinement

Je n’ai pas encore réussi à les surprendre en couple avec mon appareil photo mais je ne résiste pas à partager avec vous le portrait de cette tourterelle. Tous les jours, au moment où je m’y attends le moins, un couple de tourterelles vient se poser quelques instants dans le jardin. Parfois côte à côte et follement amoureuses à se bécoter, d’autres fois distantes, l’air de bien faire comprendre à l’autre que « trop c’est trop » et qu’il va falloir changer de comportement pour que le couple tienne, elles sont un peu le reflet des petits accrocs du quotidien et des douces réconciliations. Est-ce de la projection, suis-je proche de la vérité… ? Un peu des deux peut-être. Et pendant ce confinement, elles me font relativiser sur notre quotidien qui pour elles se réduit à la survie et la reproduction avec, il semblerait, une petite dose d’amour quotidienne qui ne va pas sans les crises de ménages.

2 thoughts on “Reconfinement jour 25

  1. Je les vois en effet presque au quotidien dans votre jardin ou le notre .C’est un vrai plaisir de les observer ainsi que les autres oiseaux . Quelle chance nous avons de pouvoir être proche de la nature et de la vie citadine.

    1. Oui, tu as tout à fait raison, nous nous disons la même chose, entre jardin et ville nous avons de quoi faire et voir, c’est une vraie chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *